AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM DÉMÉNAGE ICI !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Every books in a history, as life (Gabrielle)

 :: Avalon :: Wicklow :: Little Book Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Haley Dickens
Haley Dickens
Je suis un habitant d'Avalon.
Haley Dickens
◈ Date d'inscription : 27/02/2017
◈ Messages : 239
◈ Age : 31
◈ Orientation Sexuelle : J'aime que ma Moitié.
◈ Côté Coeur : En couple avec Noah Rutkowski
◈ Enfants : Savannah, 6 ans, c'est en réalité ma cousine que j'ai adopté
◈ Profession : Conservatrice de musée
Enceinte de 4 mois
◈ Crédits : joy
Je suis un habitant d'Avalon.
Mar 28 Fév - 19:07
Il avait des choses auquel j'étais sensible dans les villes, les bibliothèques et les librairies étaient en général, les endroits qui faisait vibrer mon corps. J'avais toujours été une grande fan de littérature en tout genre, je passais et passe toujours énormément à lire tout et n'importe quoi. En allant au travail, j'avais pu remarquer à plusieurs reprise, qu'il avait une petite librairie et l'envie de m'arrêter c'était souvent présenté. Sauf que, je n'avais pas eu l'occasion de vraiment le faire encore, je rentrais plutôt tard le soir. J'avais pas mal de chose à ré-organisé au travail car, la personne avant moi, avait fait n'importe quoi. Mais, aujourd'hui, j'étais bien décidé à profiter un peu de cette librairie. Je voulais voir un peu les référents qu'elle proposait et pourquoi pas, trouver un livre pour Savannah qu'elle puisse continuer d'apprendre la lecture. Je poussais la porte et je laissais tinté la petite clochette accroché à la porte. Une odeur familière envahit mon espace et je sentais mon corps se détendre immédiatement. Le calme qui régnait dans l'endroit était vraiment agréable et j'avais l'impression pendant un cour instant, d'être à la maison. Je m'avançais dans la librairie et posa mon regard sur les étagères laissant mon esprit vagabonder. Je ne cherchais rien de bien particulier mais, en général, je finissais toujours par ressortir avec une pile de bouquin. Je tirais sur certains pour lire le résumé à l'arrière, j'en gardais certains dans mes mains et d'autre je les reposais essayant de retenir tout de même le titre pour plus tard. Je passais rapidement dans le rayon des livres pour enfant et sélectionna un bouquin pour Savannah. Elle était une grande fan d'Alice au pays des merveilles et j'étais persuadé que si, elle avait son propre livre sur cette histoire, ça pourrait la motiver à lire d'avantage. J'attrapais donc un jolie livre qui raconté cette histoire avant de me diriger vers la caisse. "Vous avez une très jolie boutique..." Lançais-je à la jeune femme. "Et avec du choix en plus ! C'est pas courant de voir autant de référence." Je n'aurais jamais pu imaginer que Avalon puisse avoir une si belle librairie et j'étais très heureuse de faire cette découverte. Je souris à la jeune femme en posant les livres sur son comptoir.
Haley Dickens
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rosenfeld
Gabrielle Rosenfeld
Je suis un habitant d'Avalon.
Gabrielle Rosenfeld
◈ Date d'inscription : 20/02/2017
◈ Messages : 76
◈ Age : 30
◈ Orientation Sexuelle : J'aime les Hommes.
◈ Côté Coeur : Célibataire depuis plus de sept mois, et ne croit plus vraiment en l'amour car elle a trop souffert pour lui.
◈ Enfants : Pas encore, mais rêve d'en avoir au minimum 2. Mais cela semble compliqué pour le moment vu qu'elle ne croit plus vraiment en l'amour.
◈ Profession : Libraire
Elle est née à Avalon mais a fui à 15 ans car son beau-père la violait Son père est mort quand elle avait 3 ans Elle est une ancienne droguée Son ex la battait Elle a fait des études de lettres Elle joue du piano depuis quelques années, et se débrouille assez bien Elle dessine quand elle est triste Sa mère est dans le coma à la suite d'un accident de voiture dans lequel son beau-père est mort Elle est employée à la librairie d'Owen Sullivan Elle ne croit plus vraiment en l'amour
◈ Crédits : Riddle
Je suis un habitant d'Avalon.
Mer 1 Mar - 14:39

Every books have a history, as life

Haley & Gabrielle
Lire était la passion de Gabrielle depuis sa plus tendre enfance, si bien qu'elle connaissait et avait lu plus de romans que la plupart de ses amis. C'était d'ailleurs sa passion pour les livres qui l'avait poussé à faire des études de lettres, bien qu'elle ait eu énormément de mal à valider son cursus universitaire. Néanmoins ses études lui ont permis de devenir bibliothécaire à Londres, métier qu'elle avait plus qu'adoré, et qu'au final elle avait quitté à regret pour revenir à Avalon. Revenir dans sa ville natale n'avait jamais fait parti de ses plans, surtout après l'enfer qu'elle y avait vécu pendant quelques année, mais l'accident de voiture de sa mère et la mort de son beau-père avaient tout changé. Sa grand-mère l'avait persuadé d'aller au chevet de sa mère, pour que la jeune femme n'ait jamais un seul regret si celle-ci ne reprenait jamais connaissance.
Au début, la jeune Rosenfeld s'était sentie des plus mal à l'aise à Avalon, puis, les jours passant, les choses avaient changé petit à petit. Elle s'était même résolue à aller vivre dans sa maison familiale, plutôt qu'à l'hôtel qui lui revenait plus cher que prévu. Et puis un jour, alors qu'elle faisait un tour à la librairie Little Book, le patron lui proposa de travailler pour lui. Sans vraiment prendre le temps d'y réfléchir, elle accepta, scellant ainsi en quelque sorte son avenir: elle allait finalement rester pour un temps plutôt long à Avalon, elle qui ne voulait rester que quelques semaines à son arrivée.

Travailler à la librairie lui avait permis de s'épanouir, de donner un nouveau sens à sa vie, de prendre aussi un nouveau départ. Ses grand-parents avaient appuyé avec plaisir son choix, ce qui avait quelque peu surpris Gabrielle au début. Depuis, jour après jour, elle se rend avec grand plaisir à la librairie, travaillant son relâche à conseiller les clients, leur faire découvrir de nouvelles œuvres, aidant les enfants à prendre goût à la lecture. De l'avis de son patron et de nombreux clients, elle faisait du très bon travail.
Ce matin là, elle avait ouvert la librairie avec Owen, son patron, puis celui-ci était parti vers midi, laissant la boutique aux bons soins de sa jeune employée. Après avoir rangé les derniers livres reçu au milieu de matinée dans les nombreuses étagères des allées de la librairie, elle retourna derrière son comptoir, à partir duquel elle accueillit les différents clients qui osèrent franchir le pas de la porte. Ils n'étaient pas nombreux à entrer, et la plupart étaient des habitués, plus venus pour discuter du dernier roman qu'ils venaient de lire avec la jeune Rosenfeld, que pour en acheter un nouveau.
En fin de journée, Gabrielle était assise derrière la caisse, en train de finir de trier les dernières commandes de clients reçues, quand une jeune cliente s'approcha d'elle en parlant. La jeune brune ne l'avait jamais vu auparavant, signe qu'elle était nouvelle en ville, alors elle l'accueillit avec un immense sourire aux lèvres, tout en levant la tête vers elle.

- Je vous remercie du compliment. Mon patron met un point d'honneur à avoir le maximum de référence possible afin de satisfaire tous ses clients. Et autant de livres si différents des uns des autres, c'est, je crois, ce qui donne son aspect particulier à la boutique !

S'exclama Gabrielle, pleine d'entrain, entrain qu'elle devait au plaisir de venir travailler chaque jour. Elle prit les livres que la cliente venait de poser sur le comptoir devant elle, pour l'encaissement, avant de reprendre la parole

- Sinon tout c'est bien passé ? Vous avez trouvé tous ce qu'il vous fallait ?
Every books in a history, as life (Gabrielle) 190655separ
© Moutarde

Gabrielle Rosenfeld
Revenir en haut Aller en bas
Haley Dickens
Haley Dickens
Je suis un habitant d'Avalon.
Haley Dickens
◈ Date d'inscription : 27/02/2017
◈ Messages : 239
◈ Age : 31
◈ Orientation Sexuelle : J'aime que ma Moitié.
◈ Côté Coeur : En couple avec Noah Rutkowski
◈ Enfants : Savannah, 6 ans, c'est en réalité ma cousine que j'ai adopté
◈ Profession : Conservatrice de musée
Enceinte de 4 mois
◈ Crédits : joy
Je suis un habitant d'Avalon.
Mer 1 Mar - 22:21
J'avais l'impression d'être sur un petit nuage depuis mon arrivé à Avalon. J'avais un travail de rêve, enfin pour moi. La ville était remplit de verdure et de gens respectueux pour l'environnement et surtout, il avait une librairie à deux pas de notre maison. Honnêtement, qu'est-ce que je pouvais demander de plus ? D'ailleurs, en parlant de librairie, j'avais enfin trouvé le temps de m'y rendre pour voir un peu les références qu'elle possédait. Et le moins que, je puisse dire c'était que c'était vraiment incroyable. Il avait de tout et pour tout les goût, certaines librairies de grande ville ne possédaient même pas la moitié de celle-ci. J'avais mis pas mal de temps à me décider sur les livres que je voulais m'offrir. J'étais aussi passé dans le rayon pour enfant, histoire d'offrir un jolie livre sur alice au pays des merveilles, pour Savannah qui adorait cette histoire. Je me rendais ensuite à la caisse et fit mes remarques à la jeune femme, j'étais vraiment heureuse et je me sentais comme à la maison. Je vous remercie du compliment. Mon patron met un point d'honneur à avoir le maximum de référence possible afin de satisfaire tous ses clients. Et autant de livres si différents des uns des autres, c'est, je crois, ce qui donne son aspect particulier à la boutique ! Je regardais autour de moi et hochais la tête tout en reposant mon attention sur la jeune femme. "Complètement ! J'ai l'impression d'être dans Harry Potter..." Je ris un peu. "C'est un lieu vraiment magique ici et je suis heureuse d'habiter à côté." Je regardais la petite pile de livre que j'avais posé sur la caisse tandis que la jeune femme me demanda Sinon tout c'est bien passé ? Vous avez trouvé tous ce qu'il vous fallait ? Je souris et vérifia les titres des livres que j'avais pris. "Et bien, je me demandais, c'est la seul édition que vous avez de alice au pays des merveilles ? J'ai une petite fille de six ans à la maison qui est vraiment une fanatique de cette univers et j'aurais voulu lui offrir...Mais, j'aurais voulu une édition plus ancienne. Elle commence tout juste à lire et j'aimerais beaucoup lui faire découvrir la magie des livres." Je souris doucement en espérant qu'elle pourrait répondre à ma demande. Je ne savais pas trop si, ils avaient de l'occasion ici. Mais, un livre ancien faisait passer beaucoup plus d'émotion qu'un livre ressent. "Enfin, si vous n'avez pas ce n'est pas si grave, je prendrais celui là." Je ne savais pas trop si, elle comprenait ce que je voulais dire en parlant de magie des livres.
Haley Dickens
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Rosenfeld
Gabrielle Rosenfeld
Je suis un habitant d'Avalon.
Gabrielle Rosenfeld
◈ Date d'inscription : 20/02/2017
◈ Messages : 76
◈ Age : 30
◈ Orientation Sexuelle : J'aime les Hommes.
◈ Côté Coeur : Célibataire depuis plus de sept mois, et ne croit plus vraiment en l'amour car elle a trop souffert pour lui.
◈ Enfants : Pas encore, mais rêve d'en avoir au minimum 2. Mais cela semble compliqué pour le moment vu qu'elle ne croit plus vraiment en l'amour.
◈ Profession : Libraire
Elle est née à Avalon mais a fui à 15 ans car son beau-père la violait Son père est mort quand elle avait 3 ans Elle est une ancienne droguée Son ex la battait Elle a fait des études de lettres Elle joue du piano depuis quelques années, et se débrouille assez bien Elle dessine quand elle est triste Sa mère est dans le coma à la suite d'un accident de voiture dans lequel son beau-père est mort Elle est employée à la librairie d'Owen Sullivan Elle ne croit plus vraiment en l'amour
◈ Crédits : Riddle
Je suis un habitant d'Avalon.
Mer 8 Mar - 18:38

Every books have a history, as life

Haley & Gabrielle
Trier les commandes n'était pas la meilleure partie du travail de Gabrielle, ni celle qu'elle  aimait le plus. Mais bon, il fallait malgré tout l'accomplir. Et puis Gaby savait très bien que ces commandes allaient donné du bonheur aux clients, et c'était tout ce que désirait la jeune femme. Elle était dans ses pensées pendant son tri, et c'est l'arrivée de sa nouvelle cliente qui l'en tira.
'' J'ai l'impression d'être dans Harry Potter''. Cette comparaison de la jeune cliente fit sourire Gabrielle. Elle aussi s'était déjà retrouvée à penser ça, elle qui est une grande fan de cette série. Elle avait grandi avec les romans de J.K. Rowling, et c'était ce genre d'histoire qui lui avait permis de tenir pendant ces années de calvaire avant sa fugue d'Avalon. Les romans lui permettaient de s'évader, de rêver et de penser à autre chose qu'à son quotidien. Et c'est cette passion qui l'avait poussé à en faire son métier.
Gabrielle se reprit rapidement, arrêtant de divaguer dans ses pensées pour écouter, attentivement, la demande de sa cliente, qui était, contrairement à d'habitude, plutôt précise. Celle-ci cherchait des éditions plus ancienne de l'histoire d'Alice. Avant de répondre à la question de sa cliente, la jeune femme prit le temps de réfléchir. Jouant avec son stylo, elle chercha dans ses pensées s'il restait de vieilles éditions d'Alice au Pays des Merveilles dans la réserve. Pour elle, oui, mais ne voulant pas dire de bêtise, elle sortit l'ordinateur de veille et tape le titre de l’œuvre dans le logiciel prévu à cet effet. Et ce dernier lui sorti en quelques secondes une dizaine de référence. Faisant le tour de celles-ci pour chercher les plus anciennes, elle sourit à la brune en face d'elle qui venait de reprendre la parole.

- A vrai dire nous avons quelques anciennes éditions, comme il me semblait bien. Bon pour l'ancienneté, je ne vous promet pas un livre d'une grande rareté, car la plus vieille édition que la boutique semble posséder, n’excède 70 ans. Par contre, l'inconvénient c'est qu'elles sont plus chères que l'édition entre vos mains... Et je ne vous garantis pas qu'elles soient toutes là, notre logiciel n'est pas forcément à jour.

Elle sourit à nouveau en levant la tête de son écran, avant que son sourire ne s'agrandisse en voyant la petite étincelle de joie dans les yeux de sa nouvelle cliente. Et avant que celle-ci ne dise la moindre chose, Gabrielle reprit la parole:

- Bon, je vais vous les chercher, comme ça vous pourrez jeter un coup d'oeil, et qui sait, en choisir une ! Hésitez pas à refaire un tour dans la boutique pendant que je les cherche, ça pourrait prendre quelques minutes.

Et effectivement, cela prit bien quelques minutes. La réserve n'était pas bien grande, mais il y avait un grand nombre de livres, entassés un peu de partout, alors remettre la main sur quatre éditions fut plus compliqué que prévu. Quand elle réussit à les débusquer, elle retourna à la caisse, où la cliente était toujours en train de l'attendre.

- Et voilà les quatre éditions ? Je vous laisse jeter un coup d'oeil

Elle sourit en posant les articles sur le comptoir de la caisse, avant de se remettre derrière son poste de travail. Elle observa la jeune femme en train de feuilleter les livres, avant de poser une question de curiosité qui la taraudait depuis plusieurs minutes maintenant.

- Vous êtes nouvelle ici non ? Je ne veux pas paraître indiscrète, mais je ne vous ai jamais vu ici, hors vous semblez être une grande amatrice de livres.
Every books in a history, as life (Gabrielle) 190655separ
© Moutarde

Gabrielle Rosenfeld
Revenir en haut Aller en bas
Haley Dickens
Haley Dickens
Je suis un habitant d'Avalon.
Haley Dickens
◈ Date d'inscription : 27/02/2017
◈ Messages : 239
◈ Age : 31
◈ Orientation Sexuelle : J'aime que ma Moitié.
◈ Côté Coeur : En couple avec Noah Rutkowski
◈ Enfants : Savannah, 6 ans, c'est en réalité ma cousine que j'ai adopté
◈ Profession : Conservatrice de musée
Enceinte de 4 mois
◈ Crédits : joy
Je suis un habitant d'Avalon.
Dim 12 Mar - 16:34
Enfin un endroit où je pouvais me sentir bien et me détendre un peu. J'avais fais le tour prenant le temps de regarder les différentes étagères et j'avais fini par sélectionner plusieurs livres avant, de prendre la direction de la caisse, j'avais pris le temps de passer par le rayon des livres pour enfant pour Savannah. J'avais optais pour le livre d'Alice au pays des merveilles car, elle en était fan. J'étais un peu contrarié de lui prendre une édition aussi récente et alors que je posais mon tas de livre sur la caisse de la boutique, j'entrepris de demander à la jeune femme derrière le comptoir si, elle avait des éditions ancienne. J'en profitais pour complimenter sa boutique que je trouvais formidable et très magique comme dans Harry Potter. - A vrai dire nous avons quelques anciennes éditions, comme il me semblait bien. Bon pour l'ancienneté, je ne vous promet pas un livre d'une grande rareté, car la plus vieille édition que la boutique semble posséder, n’excède 70 ans. Par contre, l'inconvénient c'est qu'elles sont plus chères que l'édition entre vos mains... Et je ne vous garantis pas qu'elles soient toutes là, notre logiciel n'est pas forcément à jour. Je souris enchanté de la nouvelle avec un peu de chance, j'allais pouvoir offrir à Savannah un livre avec beaucoup d'histoire. Je trouvais important pour un premier livre qu'il soit ancien et qu'il raconte bien plus que l'histoire inscrite sur les pages. - Bon, je vais vous les chercher, comme ça vous pourrez jeter un coup d'oeil, et qui sait, en choisir une ! Hésitez pas à refaire un tour dans la boutique pendant que je les cherche, ça pourrait prendre quelques minutes. Je hochais la tête et entrepris de refaire un tour tranquillement en attendant que la vendeuse soit de retour avec les petits trésors. Je glissais mes doigts sur les étagères et lisais les titres tranquillement. J'ouvrais certains livre avant de les reposer. Après quelques minutes, je retournais vers la caisse et aperçu la jeune femme revenir également. - Et voilà les quatre éditions ? Je vous laisse jeter un coup d'oeil Je regardais les quatre éditions passant mes doigts délicatement dessus. "Je vais vous prendre la plus ancienne, je trouve que c'est important qu'un livre raconte une autre histoire que celle inscrite sur les pages et puis, c'est une petite fille qui prend grand soin de ses affaires, je suis sur qu'elle sera ravis de voir le livre posé sur sa table de nuit." Je souris et tendis l'édition à la jeune femme avant de retirer l'édition récente de ma pile de livre. Je me fichais un peu du prix, l'argent n'était clairement pas un problème pour moi. Depuis, la mort des parents de Savannah, j'avais eu un héritage plutôt conséquent, j'avais placé une bonne partie sur un compte pour la petite fille quand, elle serait plus âgé et j'avais gardé une partie sur mon compte pour les achats l'a concernant. - Vous êtes nouvelle ici non ? Je ne veux pas paraître indiscrète, mais je ne vous ai jamais vu ici, hors vous semblez être une grande amatrice de livres. Je souris doucement à la remarque de la vendeuse et hochais la tête. "Oui, je suis arrivé vers la fin février avec mon compagnon et notre fille. On habite un peu plus haut dans les résidences." Je marquais une pause gardant mon sourire. "J'aime beaucoup les livres, je comprend beaucoup plus facilement un livre qu'une personne d'ailleurs." Je ris un peu à ma remarque. "Il y avait un petit moment que je voulais m'arrêter dans votre boutique mais, avec le travail je n'ai pas vraiment eu le temps encore...Je profite de mon arrêt de travail pour découvrir un peu les différents lieux du quartier." Je terminais ma phrase par un sourire ne voulant pas non plus raconter toute ma vie ou ennuyer la jeune femme qui avait surement du travail à faire.
Haley Dickens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gabrielle H. Rosenfeld - Et si ?
» gabrielle&noah ◊ hello neighbour
» Z. Sherman > It's my life
» The Dora's life
» A London Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avalon :: Wicklow :: Little Book-
Sauter vers: